Kapsber’Girls

Ensemble

Fruit d’un travail passionné principalement orienté sur l’exploration des répertoires pré-baroques, ce jeune ensemble formé en 2015 réunit quatre musiciennes  :

Alice Duport-Percier (Soprano), Axelle Verner (Mezzo), Barbara Hünninger (Viole de Gambe, Basse de Violon) et Albane Imbs (Cordes pincées, Direction).

Les Kapsber’girls cherchent une nouvelle clé de lecture quant à l’interprétation des sources historiques. Puisant leur inspiration dans diverses répertoires à caractère traditionnel, les quatre musiciennes jettent un regard transversal sur les oeuvres des XVIIe et XVIIIe siècles, trouvent de nouvelles passerelles et s’amusent avec le genre.

Énergie et vitalité empruntées aux genres populaires, colorations tirant dans les tons de musiques actuelles et envie fébrile de chercher le neuf dans l’ancien sont à l’ordre du jour.

En 2016-17 Les Kapsber’girls bénéficient de résidences artistiques et de création à l’Académie Bach (Arques la Bataille).

Leurs tous premiers concerts ont été unanimement récompensés par la critique et ont reçu un accueil chaleureux du public (Journées du luth, Saison et Festival Européen Jeunes TalentsLabeaume en MusiqueSaison Anacréon…).

Elles font partie de la sélection Jeunes Ensembles 2018 pour les Quotidiennes à la Cité de la Voix (Vézelay), sont lauréates du Cycles Jeunes Talents 2018 à Sinfonia en Périgord et figurent dans le magazine Classica d’Octobre 2018 comme faisant partie des « jeunes ensembles à découvrir ».

La sortie de leur premier disque, enregistré sous la direction du luthiste renommé Rolf Lislevand, est prévue en Janvier 2020.

On a pu les entendre récemment dans plusieurs festivals et saisons renommés : London Festival of Baroque MusicBrighton’s FestivalFestival Académie BachToulouse les OrguesLes Dominicains de Haute-Alsace,…

Copyright photos – Vincent Arbelet


Videos

Vous avez dit Brunettes? Cité de la Voix - Vézelay - Janvier 2018
Kapsberger - L'Onda che Limpida
Les Kapsber'Girls - La Pazza venuta da Napoli (teaser) - Réalisation : Valentine P.