Map Unavailable
74000 Annecy France
Eglise Sainte-Bernadette
38 avenue d'Albigny74000 Annecy France
Scène Nationale Bonlieu Annecy
CONCERT DE GALA POUR LES TRENTIÈMES MUSICALES GABRIEL FAURÉ
Cent vingt ans de répertoire vocal français en une seule soirée ! Carmen, Samson et Dalila, La Vie en rose, La Bohème… du romantisme à l’époque moderne, de l’opéra au tango, on se délecte de pouvoir (re)découvrir les chefs-d’œuvre de la mélodie française.
Des pièces emblématiques dans lesquelles les génies qu’étaient Berlioz, Duparc et Poulenc ont fait résonner la poésie de Théophile Gautier, Paul Verlaine, Victor Hugo ou Guillaume Apollinaire. La voix se joue des étiquettes et c’est un pur bonheur pour les oreilles !
Au programme
Berlioz — Les Nuits d’été (extraits), I. Villanelle, II. Le Spectre de la rose, III. Sur les lagunes, IV. Absence (1841) | Henri Duparc — L’Invitation au voyage (1870) —Phydilé (1882) — Chanson triste (1868) | Poulenc — Banalités, FP 107 (extraits), II. Hôtel, IV. Voyage à Paris (1940) — Sonate pour violoncelle et piano, 2e mouvement (1949) | Cécile Chaminade — Nuit étoilée pour voix et piano, W 341 (1899) | Bizet — Carmen (extraits), Acte I, 10 Séguedille et duo « Près des remparts de Séville », Acte II, 17 Duo « La fleur que tu m’avais jetée », Acte I, 5 Habanera « L’amour est un oiseau rebelle », Acte IV, 27 Duo final « C’est toi ! – C’est moi ! » (1875) | Messager — Fortunio (extrait), Acte II « J’aimais la vieille maison grise » (1907) | Lehar — Le Pays du sourire (extrait), Acte II, 10 « Tout mon cœur est à toi » ou « Je t’ai donné mon cœur » (1923) | Saint-Saëns — Samson et Dalila (extrait), Acte II « Mon cœur s’ouvre à ta voix » (1877) — Suite pour violoncelle et piano, op. 16 (extraits), II. Serenade, III. Scherzo (1862) | Weill — Youkali (1935) | Aznavour — La Bohème (1965) | Piaf / Louiguy — La Vie en rose (1945) | Trenet — Vous qui passez sans me voir (1936) — Boum (1938)
En partenariat avec Les Musicales Gabriel Fauré
CONCERT DE GALA POUR LES TRENTIÈMES MUSICALES GABRIEL FAURÉ
Cent vingt ans de répertoire vocal français en une seule soirée ! Carmen, Samson et Dalila, La Vie en rose, La Bohème… du romantisme à l’époque moderne, de l’opéra au tango, on se délecte de pouvoir (re)découvrir les chefs-d’œuvre de la mélodie française.
Des pièces emblématiques dans lesquelles les génies qu’étaient Berlioz, Duparc et Poulenc ont fait résonner la poésie de Théophile Gautier, Paul Verlaine, Victor Hugo ou Guillaume Apollinaire. La voix se joue des étiquettes et c’est un pur bonheur pour les oreilles !
Au programme
Berlioz — Les Nuits d’été (extraits), I. Villanelle, II. Le Spectre de la rose, III. Sur les lagunes, IV. Absence (1841) | Henri Duparc — L’Invitation au voyage (1870) —Phydilé (1882) — Chanson triste (1868) | Poulenc — Banalités, FP 107 (extraits), II. Hôtel, IV. Voyage à Paris (1940) — Sonate pour violoncelle et piano, 2e mouvement (1949) | Cécile Chaminade — Nuit étoilée pour voix et piano, W 341 (1899) | Bizet — Carmen (extraits), Acte I, 10 Séguedille et duo « Près des remparts de Séville », Acte II, 17 Duo « La fleur que tu m’avais jetée », Acte I, 5 Habanera « L’amour est un oiseau rebelle », Acte IV, 27 Duo final « C’est toi ! – C’est moi ! » (1875) | Messager — Fortunio (extrait), Acte II « J’aimais la vieille maison grise » (1907) | Lehar — Le Pays du sourire (extrait), Acte II, 10 « Tout mon cœur est à toi » ou « Je t’ai donné mon cœur » (1923) | Saint-Saëns — Samson et Dalila (extrait), Acte II « Mon cœur s’ouvre à ta voix » (1877) — Suite pour violoncelle et piano, op. 16 (extraits), II. Serenade, III. Scherzo (1862) | Weill — Youkali (1935) | Aznavour — La Bohème (1965) | Piaf / Louiguy — La Vie en rose (1945) | Trenet — Vous qui passez sans me voir (1936) — Boum (1938)
En partenariat avec Les Musicales Gabriel Fauré